dimanche, novembre 19, 2017
14 °c
San Francisco

Mondial 2018 : le retour des Léopards?

Se retrouvant dans le même groupe des éliminatoires avec la Tunisie, la Libye et la Guinée, les Léopards disposent de toutes les armes pour se qualifier à la Coupe du monde 48 ans leur première qualification.

Depuis le vendredi 24 juin, la République démocratique du Congo connaît ses adversaires du troisième et dernier tour des éliminatoires pour la Coupe du monde de football qui se jouera en Russie en 2018. Le pays est placé dans le groupe A avec la Tunisie, la Libye et la Guinée.

S’étant assigné l’objectif de se qualifier pour la phase finale du mondial 48 ans après, le groupe de Jean-Florent Ibenge a une belle carte à jouer pour réussir sa mission. Sur papier, les Léopards, troisièmes à la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) et vainqueurs du dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN), partent avec les faveurs de pronostics.

Les seuls qui pourraient lui contester ce statut s’appellent les Aigles de Carthage. Ce, malgré que les Tunisiens ne sont pas en très grande forme actuellement. Mais attention, la Tunisie (cinq fois mondialistes en 1978, 1998, 2002 et 2006), a l’expérience de sortir tête haute dans ce genre de challenge et réussie pas mal face à la RDC. Son sélectionneur, Henryck Kaspescack, pense d’ailleurs que son équipe a 60% des chances de sortir premier de ce groupe.

« La Tunisie a des chances de qualification. Tout se passera sur le terrain parce que la Guinée est aussi une bonne équipe. Il y’a aussi la République Démocratique de Congo qui a énormément progressé comme l’atteste ses résultats à la CAN et au CHAN. Il ne faut rien négliger et se préparer en fonction. On parle de la chance, la chance existe, moi je dirais aujourd’hui 60% pour nous », a-t-il réagi après le tirage au sort.

La RDC commence son premier match à domicile le premier week-end du mois d’octobre prochain avant de se déplacer en Guinée, un mois après. Il faudra attendre fin août 2017 pour la grande explication face à la Tunisie. Les Léopards débuteront à l’extérieur avant de recevoir, une semaine après, les Aigles de Carthage à Kinshasa.

Le match retour face à la Libye est prévu le premier week-end d’octobre 2017. Et la fin de la campagne sera à domicile devant la Guinée début novembre 2017. Ce sera, peut-être, le match de la qualification.

 

Related Posts

Recommended

Connect with us

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.