Exclusif — La marche de soutien à Kanyama interdite par Kimbuta

DIRECT.CD — Alors qu’une association kinoise annonçait une marche de protestation contre les sanctions américaines à l’endroit du Général Célestin Kanyama, l’Hôtel de ville de Kinshasa vient de doucher leurs ardeurs en refusant d’accorder une autorisation à cet événement. 

Ils étaient très mécontents de la décision prise par les autorités américaines contre le chef de police de Kinshasa. Pour eux, Kanyama fait du bon travail. Il a nettoyé la capitale des brigands communément appelés Kuluna.

L’Association Café Kinois avait, pour se faire, demandé l’autorisation du gouverneur, André Kimbuta, pour l’organisation de cette manifestation. La marche devait partir de l’inspection provinciale de Kinshasa jusqu’à l’ambassade des Etats-Unis où un memo aura été déposé.

« Nous allons dire à cette politique des Etats-Unis surtout ces sanctions financières du Département du Trésor américain », a dénonçait l’un des membres du Café Kinois.

kanya

Tard cet après-midi, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a finalement décidé de ne pas autoriser la tenue de cette marche. Evoquant notamment « l’absence des éléments d’identification » de cette Association.

13528522_1200275723357409_224549715596297568_o

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire