Thomas Perriello: « il y aura d’autres sanctions ciblées! « 

DIRECT.CD — Au lendemain de l’annonce de la décision du Trésor américain sanctionnant le général Céléstin Kanyama, l’envoyé spécial des Etats Unis dans la région des Grands Lacs, annonce d’autres sanctions à venir contre les autorités congolaises.

M.  Thomas Perriello a prévenu que son pays a accru la surveillance sur la RDC.

Le diplomate américain rappelle qu’il y aura d’autres sanctions ciblées contre tous « ceux qui tenteront de faire enliser le processus électoral ou ballonner les droits de l’homme ».

Condamant la répression des manifestations politiques, il estime que ce « géant d’Afrique », qu’est la RDC,  a besoin de « consolider sa démocratie ».

L’envoyé de Barack Obama croit que les autorités congolaises vont comprendre ce message. Il espère à une passation démocratique du pouvoir cette année électorale. Perriello a insisté sur le dialogue politique qui semble, à ses yeux, le meilleur moyen pour parvenir à un consensus électoral.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831