Urgent — Katumbi porte plainte contre… son plaignant!

DIRECT.CD — L’ opposant congolais Moïse Katumbi qui est condamné à 36 mois soit 03 ans de prison ferme selon une décision de justice rendue publique ce mercredi 22 juin 2016, passe à l’offensive, en portant à son tour une plainte contre Alexandros Stoupis , l’homme à la base de sa condamnation, pour « dénonciation calomnieuse »

Les avocats de Moïse Katumbi affirment avoir déposé une plainte contre le sujet grec Alexandros Stoupis pour  « dénonciation calomnieuse ».

Ces derniers affirment que M. Stoupis est « utilisé » par le régime pour « couler Katumbi ».

L’homme a , dans la foulée de cette condamnation par contumace de Katumbi, obtenu des dommages et intérêts de l’ordre d’un million de dollars.

Cette décision du Tribunal de Paix de Kamalondo  (Lubumbashi) a été rendue en l’absence de l’accusé qui se fait officiellement soigner en Europe.

Dans le camp de Katumbi, on n’a pas attendu pour charger Alexandros Stoupis.

« L’immeuble querellé appartient à Katebe Katoto et non à Katumbi, s’indigne un des ses avocats.

Pourtant, Alexandros Stoupis accuse Katumbi d’avoir fait usage de faux en écriture pour s’approprier la parcelle sise n°6 située au croisement des Mahenge et Kato dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

A la plainte de Katumbi, celle de Katebe serait aussi en préparation. Dans l’entre-temps, les avocats du candidat du G7 à la présidence ont décidé d’interjeter appel pour bloquer l’application de cette décision qu’ils qualifient de « suicidaire » pour l’image de la justice congolaise.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire