Le prix des cartes prépayées encore à la hausse en RDC

TELEPHONIE MOBILE. En avril dernier, les vendeurs des cartes prépayées ont revu en hausse le prix des unités. Depuis hier, dans certains quartiers de Kinshasa, on assiste encore ré augmenté des cartes prépayées. Au début juin, les sociétés de télécommunications ont-elles-mêmes augmenté le prix de la connexion internet.

Les cartes de 20 unités pour la communication se vendent à 250 FC, (0.211 USD), contre 200 FC (0.264 USD). Celles de 50 unités à 600 FC (0.65 USD), contre 500 FC (0.529 USD) avant et de 100 unités à 1200 FC (1.27 USD) contre 1000 FC (1 USD).

 

Cette hausse est constatée auprès de certains cambistes (revendeurs détaillants). Ceux qui ont augmenté le prix justifient cette hausse par la variation de dollar américain au franc congolais. « Les prix sont en hausse, depuis la dépréciation du franc congolais face au dollar américain. Raison pour laquelle nous avons revu à la hausse le prix des unités », explique un revendeur des crédits prépayés trouvé à l’université de Kinshasa.

« Nous avons connu une diminution par rapport aux intérêts. Pour acheter les unités il nous faut convertir les francs congolais en dollar, mais actuellement le dollar se change en 980fc par un dollar contrairement au temps passé », explique un autre cambiste.
Jean-Hilaire Shotsha

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire