Henri Mova: « il n’y aura pas élection cette année »

Le Secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Henri Mova Sakani, a déclaré, samedi 4 juin qu’il n’aura pas élection cette année. C’était dans son discours après la marche de paix que le PPRD a organisé pour fêter le 45è anniversaire de l’initiateur du Parti, Joseph Kabila, actuel Président de la République.
Sur le référendum, le Secrétaire général a dit : « on les appelle au dialogue, ils ne viennent pas. Si les opposants s’entêtent, qu’ils ne s’étonnent pas. Car le peuple peut se décider et demander un référendum ». Et de poursuivre : « Le peuple burundais l’a fait, le peuple congolais l’a fait, le peuple rwandais l’a fait… Il faut lire les signes du temps »

Répondant à la question de Sonia Rolley sur son commentaire sur le référendum après le meeting, Henri Mova a indiqué : « qu’il n’a pas de loi, nous n’en sommes pas là ».

Pour le Secrétaire général, il n’y a qu’un seul chef qui s’appelle Rais en RDC et opposant sachez-le, il n’aura pas élection.

« Est-ce qu’on peut prendre sa retraite à 45 ans », s’est interrogé Mova Sakanyi qui a prononcé le mot de « référendum ».

Et d’ajouter : « mais pourquoi le peuple congolais serait le seul peuple pour lequel ce serait interdit, à nous, on nous sort de petits sénateurs américain ».
Il a dit qu’il ne veut pas rentrer dans la polémique des chiffres et s’il devait, il dirait des millions.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire