Koffi Olomide indésirable aux obsèques de Papa Wemba?

Cette décision émanerait de la famille biologique du défunt.

Il avait été annoncé à Abidjan pour participer aux obsèques de Papa Wemba. Finalement, il n’a plus effectué le déplacement en Côte d’Ivoire. L’absence de Koffi Olomidé dans la délégation congolaise à Abidjan s’est faite remarquée. Quelle en est la cause véritable?

Autrefois très amis et complices, Papa Wemba et Koffi Olomidé ont connu ensemble des moments fastes mais aussi des démêlés. L’on se rappelle leur collaboration à succès sur le titreWake up de Koffi Olomidé. Ensemble, ils ont régné sur la musique congolaise et africaine jusqu’à ce que cette hégémonie dualiste se mue en querelle.

Depuis un certain temps, les deux artistes étaient en froid et ils ne le cachaient pas. Cette atmosphère délétère entre les 2 dinosaures de la Rumba congolaise n’a pas eu d’épilogue heureuse puisque Papa Wemba a tiré sa révérence. Le cadet, Koffi Olomidé, aurait creusé le fossé dans la rivalité qui l’opposait à son aîné.

Fort de cet état de fait, la famille biologique de Papa Wemba a refoulé Koffi Olomidé qui dans un élan de regret et de compassion a voulu leur apporter son soutien. Le Grand Mopao avait récemment fait une sortie dans les médias pour demander une journée de deuil à tous les pays de l’Union Africaine. Toutefois, malgré la peine et la tristesse qu’il a affiché publiquement, la famille biologique de Papa Wemba avec à sa tête la veuve Maman Amazone, n’est pas revenue sur sa décision. Papa Wemba lui-même aurait été très catégorique sur sa relation avec Koffi Olomidé. Le laisser participer aux cérémonies funèbres serait un parjure pour sa famille.

C’est ce qui explique l’absence de Koffi Olomidé à Abidjan et très certainement à Kinshasa lors des obsèques de Jules Shungu Wembadio.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire