3 jours de deuil national en RDC pour pleurer Papa Wemba

C’est officiel le programme des obseques. Du 2 au 4 mai, la République Démocratique du Congo, pays natal de Sungu Wembadio, va consacrer trois jours successifs pour pleurer dignement Papa Wemba. Quittant la morgue de l’hôpital lundi 02 mai, le corps du défunt sera exposé dans le Hall du Palais du peuple dans lequel est prévu la décoration de la plus haute distinction du pays par le Chef de l’État suivi des cérémonies officielles.

Toujours le même jour, confirme le Ministre de la culture et ars dans son point de presse de la mise au point ce samedi 30 avril dans son cabinet de travail, la dépouille mortelle de l’illustre disparue fera un bref passage de 3 ou 4 heures au village Molokaï après insistance de cette communauté. Ensuite le corps et son cortège vont retourner au Palais du peuple où sera organisé un série des spectacles à la hauteur de celui qui était le Chef coutumier de Tetela.

Mardi 03, toute cette journée sera consacrée aux hommages artistiques.  » Les orchestres seront triés pour prester sur le podium appropriés » . Sur la liste, l’on note la confirmation de la présence des sapeurs du Congo Brazza et d’Abidjan. Plusieurs délégations et personnalités se sont signalées, mais, à en croire Banza Mukaly, jusque-là il n’y a pas des notifications officielles adressées à son ministère.

Et le 04 mai, la lecture de l’oraison funèbre sera précédée par l’exécution de quelques morceaux de Papa Wemba et c’est vers 13heures que la dépouille sera conduite à sa dernière demeure au cimetière Nécropole entre Ciel et Terre.
Après son échange avec les professionnels des médias, le Ministre de la culture et arts à ouvert officiellement la signature du livre des condoléances.

Dans les têtes des congolais membres du comité d’organisation, certainement, ils se disent qu’il faut relever le défis lancé par les ivoiriens.

 

Onassis Mutombo, Direct.cd

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire