Matata Ponyo invité spécial à la 9ème conférence des ministres de l’UA

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo séjourne à Addis-Abeba, en Ethiopie, depuis le samedi 2 avril, pour participer à la 9ème conférence des ministres de l’Union africaine (UA) et de la commission économique pour l’Afrique.
Le Premier ministre congolais  Matata Ponyo a été invité au titre d’invité spécial, dans le cadre de la neuvième réunion annuelle conjointe du comité technique spécialisé des finances, des affaires monétaires, de la planification économique et de l’intégration de l’Union Africaine et de Conférence des Ministres africains de finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

Pour le Premier ministre éthiopien qui lui a adressé l’invitation, ‘’le Gouvernement congolais a démontré une volonté remarquable de trouver des solutions locales à sa transformation socio-économique. Et c’est la raison pour laquelle il a invité le Premier ministre congolais, pour expliquer la recette congolaise.

IMG_20160402_110955

Dans le même optique, le secrétaire exécutif de la Commission économique pour l’Afrique, Carlos Lopes, a à son tour invité le Premier ministre congolais à participer à l’événement parallèle organisé en marge de cette réunion annuelle et basé sur les cadres macroéconomiques en Afrique.

Le séminaire ouvrira sur l’intervention de Matata Ponyo, avec pour but d’informer les participants sur le processus de gestion macroéconomique que ce dernier  conduit en période post-conflit en République Démocratique du Congo. A la suite du Premier ministre congolais, interviendront les panélistes et autres participants, qui traiteront de points spécifiques et généraux relatifs aux cadres macroéconomiques en Afrique.. Notamment des défis émergents et des opportunités auxquelles le continent fait face.

IMG_20160402_111028

Matata Ponyo et arrivé à Addis Abeba ce samedi, accueilli  par le Ministre d’état éthiopien, en charge des affaires étrangères. Il interviendra dimanche et lundi, en plus d’autres audiences prévues par son agenda.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire