Pourquoi Monaco a bloqué Tisserand?

Convoqué pour la première fois en équipe nationale de RD Congo par Florent Ibenge, Marcel Tisserand a été contraint de renoncer à rejoindre les Léopards. Les raisons de ce rendez-vous (provisoirement) manqué!

Marcel Tisserand l’a annoncé lundi sur les réseaux sociaux : il ne pourra honorer la convocation en sélection de République démocratique du Congo. Selon les informations recueillies par Footafrica365.fr, l’intéressé était emballé à l’idée de rejoindre les Léopards. Ce sera pour plus tard : retenu pour la première fois par le coach Florent Ibenge, le défenseur central de Toulouse a été bloqué par l’AS Monaco, club auquel il appartient toujours.

Un véto catégorique

Un véto catégorique du club princier auquel se sont ajoutés des contretemps d’ordre administratif. Alors que la convocation est arrivée tardivement de la part de la fédération congolaise, le joueur devait ensuite se mettre en conformité par rapport au médical. Chose rendue impossible puisque le vaccin (fièvre jaune) nécessitait une période d’incubation trop importante pour autoriser à sa présence sur le continent africain.

Une motivation inchangée

Pour ces soucis d’ordre administratif, il est dès lors apparu impossible pour le défenseur du TFC d’honorer cette première cape en sélection. Des débuts simplament différés dans l’esprit de Marcel Tisserand puisque ce rendez-vous manqué ne change rien à la motivation du défenseur dans sa volonté de porter le maillot de la RDC.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire