Voici les 9 joueurs expatriés déjà à Kinshasa pour RDC-Angola

Neuf joueurs expatriés d’Europe séjournent à Kinshasa dans le cadre des matches des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, Gabon 2017 contre l’Angola, prévues le samedi 26 mars à Kinshasa et le mardi 29 du même mois à Luanda.

Il s’agit de Yannick Bolasie (Cristal Palace/Angleterre), Gabriel Zakwani (Peterborough/Angleterre), Neeskens Kebano (Genk/Belgique), Chancel Mbemba (Newcastel/Angleterre), Benik Afobe  (Bournemouth/Angleterre), Jordan Nkololo (Caen/France), Chris Mavinga (Troyes/France), Joël Kiassumbua (FC Wohlen/Suisse)  et Firmin Mubele Ndombe  ( Al Ahli Doha/Qatar) qui sont arrivés lundi à Kinshasa ainsi que les joueurs du TP Mazembe : Joël Kimwaki Mpela, Merveille Bope Bokadi, Jonathan Bolingi Mpangi et Elia Meschack.

Cédric Bakambu (Villa Real/Espagne) est attendu mardi dans la soirée, alors que Dieumeci  Mbokani  Mbenzua (Norwich/Angleterre) est bloqué à Bruxelles en raison de l’attentat de Zaventen.

Les entraînements ont démarré lundi matin sous la supervision de Zahera Mwinyi, l’adjoint du sélectionneur principal Jean Florent Ibenge qui est revenu lundi soir de Maputo, au Mozambique, avec la délégation de l’AS V. Club au sein de laquelle se trouvaient les joueurs Padou Bompunga Botuli,  Joyce Lomanisa Mutambala et Nelson Munganga Omba. Bulayima Yala et Junior Baometo Moke du FC Saint Eloi Lupopo, qui étaient en déplacement au Soudan.

En dehors de Bakambu et Mbokani dont l’arrivée est annoncée, les autres Léopards se sont entraînés mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte sous la direction du sélectionneur Jean Florent Ibenge

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire