Wenge BCBG : des musiciens tournent le dos à JB Mpiana

Le guitariste bassiste Benjamin Bafuka dit Benj Bass, les chanteurs Didi Kalombo et ZacocoGesan ne font plus parti du groupe musical WengeMusica BCBG.

Selon les proches l’indifférence JB Mpiana sur l’annonce de la sortie sur le marché du disque de l’album « Bal de match » serait à l’origine de cette crise au sein de ce groupe musical. C’est depuis plus de deux années que cet opus qui est déjà fin prêt, traîne à sortir laissant ainsi les mélomanes dans leur soif.

Classé parmi les groupes les plus stables de la Rdc, le groupe cher à JB vient de connaitre un coup dur. Ceci, surtout parce que tous les musiciens qui forment ce groupe n’avaient qu’une seule vision : celle de la valorisation de la musique congolaise par leur travail à travers chants et danses. Et pourtant, il y a quelques mois, le chanteur Eric Mente qui poursuit aujourd’hui une carrière solo à Luanda en Angola, avait tourné le dos à JB Mpiana pour des raisons de convenance personnelle.

Présentement notre source nous signale du départ du guitariste bassiste Benjamin Bafuka dit Benj Bass ainsi que des chanteurs Didi Kalombo et ZacocoGesan de claquer la porte des « Anges Adorables ».

Certains musiciens reprochent à MukuluwaBakulu longanimité dans la gestion quotidienne de l’orchestre laissant à ses proches qui ne sont pourtant pas musiciens, la latitude de mener une sorte de dictature qui ne dit pas son nom au sein de Wenge Bcbg qui, à l’espace de trois années, vient de perdre quelques uns de ses pions majeurs dont: IbubaShaïNgenge, DjinoEqualizer, Eric Mente et Patou Solo.

Les fanatiques de Wenge Bcbg reprochent aussi à Papa Chéri l’inadvertance observée envers ses musiciens et surtout le désordre entretenu au sein du groupe. Les fanatiques lui reprochent notamment la négligence observée des musiciens et surtout le désordre entretenu au sein du groupe.

L’on se rappellera qu’il y a quelques années, les fanatiques de Wenge Bcbg avaient demandé à JB Mpiana de rajeunir son équipe hélas ! Ce dernier ne les avait pas entendus de cette oreille.

Il avait, contre toute attente, maintenu certains « vieux » tels que Jules Kibens, JDL, Rio, jugés improductifs… Saisissant la balle au bond, le maréchal Mukulu avait réalisé l’album « Quel est ton problème ? » dont la primeur était quasiment réservée aux jeunes qui se sont bien défendus dans la chanson ZadioKongolo.

Il a réédité le même exploit avec l’album «  Bal de Match »  tant attendu par le public. Ici, tous les musiciens, vieux comme jeunes, y ont chacun même ceux qui viennent de le quitter- placé des chansons. D’où la frustration.

ajouté.

Orange est présent en RDC depuis 2012. En 2014, le PDG du groupe, Stéphane Richard, avait affirmé avoir pour ambition de devenir « leader » de ce marché grand comme cinq fois la France et aux infrastructures délabrées.

L’opérateur, qui fait du continent africain l’une de ses priorités, a déjà racheté en janvier deux filiales de son concurrent indien Airtel au Burkina Faso et en Sierra Leone.

« La cession de Tigo DRC est conforme à notre stratégie de participer au mouvement de consolidation et de concentrer nos ressources sur nos marchés les plus prometteurs », a commenté pour sa part Mauricio Ramos, directeur général de Millicom, dans le bref communiqué de la société. #

Mun Lejam,
Direct.cd

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire