Les 5 pasteurs les plus controversés en RDC

En République démocratique du Congo, les églises qui se multiplient comme de champignons entraînent également des scandales et des controverses. Voici le top 5 des polémiques sur les « hommes de Dieu ».

 

1. Moise Mbiye, l’illuminati

Aussi appelé « La réserve de l’Eternel », Moise Mbiye est actuellement le représentant de l’église Cité Bethel. Deux faits ont marqué son année : la rumeur de son prétendu mariage, avec la fille de l’artiste Jb Mpiana de Wenge Musica Bcbg. Aussi, l’apparition des signes mystiques dans l’un de ses clips vidéo.

2. Baraka Mugusho, Hummer c’est quoi?!

Pasteur 1

Arrivé de l’est de la République Démocratique du Congo, Baraka Mugusho s’est très vite imposer sur l’autel grâce à ses miracles Tic Tac. De plus, après avoir reçu le cadeau d’une Humer, à l’occasion d’une grande convention, il est monté dessus pour pouvoir prêcher.

3. Joël Francis Tatu, l’homme des miracles

Pasteur 5Pasteur  3

Après une dure séparation d’avec son mentor, le pasteur Roland Dallo, Joel Francis Tatu s’est fait remarqué grâce à son jeune âge et son ferveur. C’est, lors de la publication des photos de son mariage réalisé discrètement hors du pays, que les projections se sont fixées sur lui. Ensuite, ses miracles hors du commun, ont attiré le public. il s’agit notamment de : l’apparition du crédit ou des mégabits dans le téléphone, l’obtention de certaines sommes d’argent via les mobile banking.

Pasteur 2

4. Esther Malela Londi, maman 100 jours

Ester Malela

La prophétesse Malela Londi, elle, a réussi à se faire remarquer grâce à ses grandes campagnes de 100 jours. C’est une foule indénombrable qui a fait le déplacement à chaque occasion de ses prêches.

La suite sur Voila.cd 

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire