Le parti de Gizenga présentera un candidat à l’élection présidentielle

DIRECT.CD — Dans une interview accordée au site eventrdc.com, le député du Parti Lumumbiste Unifié (PALU), Patrick Muyaya, affirme que son parti, qui est pourtant allié au président Joseph Kabila, présentera un candidat à prochaine élection présidentielle. 

Député national à l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo pour le compte du PALU et  membre de la Majorité Présidentielle, Patrick Muyaya pense que l’organisation du dialogue est « capitale pour permettre la tenue des élections dans les bonnes conditions ».

Dans cette interview, publiée par le site Eventrdc.com, l’élu de la Funa a confié que comme en 2006 et 2011, son parti aura certainement un candidat à la magistrature suprême en 2016.

Patrick-Muyaya

Quant au dialogue, il a soutenu que : « Si mon parti est associé, sa direction aura à apporter sa contribution conformément à notre volonté qui est celle de voir le peuple allait aux urnes », a-t-il déclaré. Le benjamin de l’Assemblée nationale est l’un de rares élus nationaux qui motivent les jeunes rd-congolais à l’entreprenariat pour transformer l’économie nationale.

Cliquez-ici pour lire l’interview. 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire