Les Léopards impuissants devant les Abeilles rwandais

DIRECT.CD —  Les Léopards locaux de la RDC ont été impuissants devant les Amavubis (Traduisez : les Abeilles) du Rwanda sur la note serrée d’une but à zéro, dans le cadre du match amical international disputé dimanche 10 janvier au stade Umuganda de Gisenyi (Rwanda).  

C’est en perspectives de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévu au Rwanda du 16 janvier au 7 février. L’unique but de la partie a été marqué par Tuyisenge Jacques à la 49ème minute. Les Rwandais viennent d’enregistrer leur première victoire en amical. Avant de matcher les Léopards, les Amavubis avaient matché les Lions indomptables du Cameroun (1-1).

Il sied de noter que c’est depuis le 8 janvier que les Fauves congolais ont érigé leur QG à Gisenyi en vue de procéder aux derniers réglages. Elle quittera cette ville le 14 janvier pour la ville de Butare, où elle va jouer les matches du groupe. Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche 17 janvier lors de la première journée du CHAN contre l’Ethiopie.

Au cours de cette rencontre amicale, Florent Ibenge a fait confiance à l’équipe suivante : Matampi Vumi, Junior Bahumeto, Bompunga Botuli, Joël Kimwaki, Lomalisa Mutambala, Munganga Omba, Doxa Gikanji (Ricky Tulengi 64’), Lusadisu Basisila (Cédric Ngulubi 66’), Luvumbu Nzinga, Bolingi Mpangi, Meschack Elia.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831