Urgent: Innocent Balume victime d’un grave accident de route

L’artiste musicien Innocent Balume a frôlé la mort dans un accident de circulation en Guinée Équatoriale où il était en tournée. 

C’est via sa page Facebook que l’artiste a annoncé la mauvaise nouvelle, sans toutefois donner plus de détails, tout en rassurant sur son état de santé.

Dieu merci tout le monde va bien la belle route de la Guinée Équatoriale voulait nous arracher la vie cet après-midi. Mon grand frère PRINCE BALUME a juste une petite blessure et le chauffeur mais après les examens y a pas eu grand chose. Maintenant on se repose à l’hôtel »

Les circonstances de l’accident n’ont pas été révélé, mais l’artiste semble s’en être sorti indemne.

Innocent Balume a annoncé, jeudi 26 novembre, à la sortie d’une audience lui accordée par le Gouverneur Julien Paluku, un vaste programme dans le cadre d’une série des productions axée sur le retour de la paix au Nord-Kivu. « Nous devons parler positivement de la province du Nord-Kivu, de son développement sur tous les plans et de la réconciliation des communautés », a signifié le jeune artiste de Goma, plébiscité à la première édition Vodacom Super Star en 2010.

Selon ce jeune artiste, la fierté de sa province et de son pays sur le plan international est qu’il est retenu parmi les artistes alignés pour agrémenter le Festival Amani projeté à Goma en février 2016 et qui va connaître la participation des plusieurs personnages africains.

Innoncent Balume a invité les jeunes du Nord-Kivu à soutenir l’Autorité Provinciale pour son souci ardent de voir la jeunesse vivre la paix durable rendue possible grâce aux efforts du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, père de la démocratie en RDC

Lauréat de la première édition du concours de chant Vodacom Super stars, l’artiste, âgé de 16 ans, avait  par ailleurs annoncé la sortie de son album « Innocent » durant le mois de décembre.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire