En terminant 6e de la Coupe du Monde des Clubs, le TP Mazembe peut avoir des regrets quand à sa participation à ce grand événement. Mais le plus grand regret sera peut être la fin de l’aventure de Patrice Carteron en tant que coach des Corbeaux de Lubumbashi.

Le technicien français, dont le contrat se termine le 23 décembre 2015, a annoncé la fin de son aventure avec les coéquipiers de Kalaba.

« Aujourd’hui ma mission s’est terminée après cette Coupe du monde. On a gagné la Ligue des champions cette saison. Mazembe est un grand club, les hommes passent mais le club restera », a-t-il déclaré.

Carteron a expliqué les raisons de l’échec pendant cette Coupe du Monde des Clubs pour le champion d’Afrique :« On a raté notre premier match par une préparation trop courte. Nos internationaux sont rentrés trop tard de sélection. On n’a pas eu autant de temps comme pour la Ligue des champions (…) Sur le deuxième match c’était mieux, bien mieux. C’est dommage, on a senti qu’on était assez bien pour entrer dans la compétition mais on n’a pas eu assez de temps », a-t-il précisé.