Faux et usage de faux au ministère des sports?

DIRECT.CD — Dans l’affaire de l’oubli du nom de Moïse Katumbi sur l’ordre de mission de la Coupe du monde des clubs, le Ministre National des Sports vient, peut-être, de commettre la bourde de l’année. 

Le site TPMazembe.com révèle que le ministre des sports, Denis Kambayi, se serait rendu coupable de faux et usage de faux.

Selon nos confrères, le ministre Denis Kambayi aurait  diffusé, le jeudi 10 décembre 2015, un faux document reprenant Moïse Katumbi, émis le 25 novembre 2015. Et, par « une baguette magique », ce document indiquait que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) l’aurait réceptionné… le vendredi 11 décembre alors qu’on n’était que le 10 !

La semaine dernière, Moïse Katumbi s’est plaint que le ministère ait « oublié » son nom sur la liste des officiels du TP Mazembe pour le Japon. Ce que le ministère a réfuté, publiant le document ci-dessous, sensé prouvé que le ministère avait bel et bien envoyé une liste où figurait le nom du président des corbeaux.

Sauf que voilà, sur ce document adressé à la FECOFA en date du 25 novembre 2015, on y voit que l’association digérée par Constant Omari accuse réception en date du 11 novembre 2015. D’où la question de savoir comment peut-on accusé réception une lettre du 25 novembre 2015 le 11 novembre 2015?

Ci-dessous, les documents en question.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831