Type to search

La une

Exclusif — Kagame renonce à briguer un 3ème mandat!

Share

Après les oppositions américaine et britannique, le président Paul Kagame renonce à briguer un troisième mandat en 2017. 

Le chef de l’Etat rwandais, Paul Kagame, a renoncé publiquement à briguer un troisième mandat en 2017, exhortant les cadres du parti au pouvoir, le Front patriotique rwandais (FPR), a réfléchir sur la manière de consolider les acquis qui doivent être axés sur la continuité et la stabilité du pays, rapporte samedi la presse locale.

Récemment, une partie de la population souhaitait un amendement constitutionnel pour permettre à M. Kagame de briguer un troisième mandat à la tête de son pays.

Le second mandat du président Kagame, réélu en 2010, arrivera à son terme en 2017, selon les dispositions de la Constitution.

S’exprimant lors de la réunin du Conseil exécutif national du FPR, le président Kagame a invité ses compatriotes à s’unir et à travailler ensemble pour un meilleur avenir du pays.

‘Certes, c’est au peuple rwandais de décider de cette proposition [pour un troisième mandat]. Je ne peux pas non plus fuir mes responsabilités, mais il faut surtout réfléchir sur ce qu’il adviendra du Rwanda en 2017′, a déclaré M. Kagame.

Tags:

You Might also Like

6 Comments

  1. Armand Déc 5, 2016

    Et même s’il restait, au moins lui il a fait quelque chose de bon pour son pays.

    Répondre
  2. Vraiment vous etes nuls le president rwandais n’a jamais dit qu’ il va brother

    Répondre
    1. JOHN Déc 6, 2016

      Oui, c’est vrai. On sait bien qu’il estcapable de jouer au chat et à la souris! Ne soyons pas étonné que demain ou qu’ à la veille des élection ce caméléon va envoyer de force les rwandais à manifester devant les caméras internationales en réclamant l « Irremplaçable » Kagame.
      Qui vivra verra!

  3. SYTA Déc 6, 2016

    Voila un braconnier qui aime l’éléphant et se soucis de la faune !

    Répondre
  4. Biabaro Ibalico Marcel Déc 6, 2016

    Merci Monsieur Kagamé.J espère que d autres vont suivre votre exemple.

    Répondre
  5. Tshianbda Déc 6, 2016

    Pourquoi personne n’en parle a la télé ?
    Je pense que c’est faux.

    Répondre

Laisser un commentaire