Zacharie Bababaswe demande à la justice congolaise de « livrer » Koffi Olomide à la France

Dans une interview à la Télé 50, à Kinshasa, le sulfureux député de la majorité présidentielle Zacharie Bababawe a clairement souhaité que la justice congolaise livre l’artiste musicien Koffi Olomide à la justice française où il est accusé et recherché pour viole sur mineures.

Mise en examen le 13 février 2012 à Nanterre, en France, pour « viol sur mineures, séquestration, actes de barbarie en bande organisée et trafic d’êtres humains », la star congolaise, qui s’y était rendue pour une première comparution,  était rentrée dès le lendemain à Kinshasa sans attendre la décision du juge des libertés de le placer ou non en détention provisoire.

Son avocat, Me Manuel Aeschlimann, avait déclaré que son client s’était présenté « de son plein gré » à la justice et que le dossier d’instruction était « complètement vide », la plainte des trois femmes, ex-danseuses du musicien, n’ayant pour but, selon lui, que l’obtention d’« un titre de séjour temporaire ».

Néanmoins, Koffi Olomide n’est toujours pas acquitté, et n’a plus mis les pieds à l’hexagone depuis cette date. Pire, le « Rombo », n’a jamais quitté le continent depuis, de peur d’être extradé pour la France.

Durant une interview à la télévision kinoise, Télé 50, le député Zacharie Bababaswe demande à la justice congolaise de « livrer » Koffi Olomide à la France, s’indignant qu’un « violeur puisse circuler en toute liberté, alors que la RDC est particulièrement touchée par les violes ».

Il est cependant très peu sûr de voir le gouvernement congolais livré Koffi Olomide à la justice France.

Ancien animateur télé, Zacharie Babaswe a été élut député aux legislatives de 2011.

Très proche des musuciens, l’homme est notamment connu pour son franc-parler et ses multiples polémiques.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831