Le Président Joseph Kabila a reçu en audience, samedi en son cabinet de travail, M. Alain Rémy, ambassadeur de France en République démocratique du Congo, à qui il a remis un message de condoléances écrit à transmettre à son homologue français, François Hollande, à la suite de la tragédie causée par les 6 attentats terroristes, vendredi dernier à Paris.

Le diplomate à déclaré à la presse, au sortir de l’audience, que le Président Joseph Kabila, profondément choqué par cette tragédie, l’a rassuré, à son nom propre, à celui du peuple congolais et des institutions de la République démocratique du Congo, de la solidarité, dans la lutte contre le terrorisme et la barbarie que d’aucun ne peuvent justifier.

Pour l’ambassadeur français, c’est toujours très rassurant et réconfortant, dans les moments difficiles, d’avoir l’appui et le soutien d’un peuple et de son Président, qui réagissent aussi vite dans ce genre de situation.

MM. Raymond Tshibanda Tungamulongo et Néhemie Mwilanya Wilondja, respectivement Ministre des Affaires étrangères et à la Coopération internationale et Directeur de cabinet du Chef de l’Etat ont assisté à cette audience.ACP/LUSENGE