Finale C1-CAF: pourquoi le TP Mazembe va l’emporter!

A quelques heures de la finale retour de la Ligue des Champions de la Caf opposant le TP Mazembe au l’USM Alger, Direct.cd vous donne les raisons évidentes qui prouvent que les corbeaux vont l’emporter.

On ne voudrait surtout pas saper le moral des algériens de l’USMA avant la finale retour de la Ligue des Champions, dimanche 8 novembre, à Lubumbashi face au TP Mazembe. Défaits (1-2) au match aller, les Nord-africains vont devoir s’imposer au stade de Kalamendo, mais pas par n’importe quel score : soit grâce à une victoire par deux buts d’écart, soit par un but d’écart mais à condition de s’imposer en marquant au moins trois buts.

Le problème, c’est que les Corbeaux n’ont plus perdu chez eux depuis le 18 octobre 2009, lors d’une demi-finale retour de Ligue des Champions face aux soudanais d’Al-Hilal (0-2, 5-2 à l’aller), un échec qui n’avait pas empêché le club de Moïse Katumbi de remporter la C1. Depuis cet accroc, les Congolais restent sur une hallucinante série à domicile de 34 matches sans défaite en Ligue des Champions ou en Coupe de la Confédération (30 victoires et 4 matches nuls), une série durant laquelle ils ont inscrit 85 buts contre seulement 15 encaissés. À bon entendeur…

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire