UDPS: Félix Tshisekedi s’oppose à la divulgation des extraits bancaires

La polémique enfle au sein de l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS), sur le dossier du détournement, supposé, de 400.000 euros par Etienne Tshisekedi.

L’UDPS diaspora donatrice de 400.000 euros pour la campagne électorale de Tshisekedi et des candidats du parti ne lâche pas prise. Elle tient à voir clair sur l’utilisation et destination de cette somme.

Elle a porté l’affaire devant la justice belge.

Un avocat belge dont l’épouse est ministre dans le gouvernement belge a été engagé pour conduire l’affaire. Ça chauffe tellement que le fils du couple Tshisekedi, Félix Tshilombo – surnommé “maman m’a dit” a décidé de prendre les choses en main pour tenter de sauver ses parents. Ses parents Etienne Tshisekedi, le veil opposant passé depuis dans le camp de Joseph Kabila et Marthe Kasalu, sont accusés d’avoir détourné les 400.000 euros, venant des membres de l’UDPS de l’extérieur.

Tshisekedi dit d’ ailleurs à tout celui qui veut l’ entendre qu’il avait demandé à Pierre Mbuyi -ancien représentant de l’UDPS à Benelux, de virer le paquet dans les comptes de son épouse.

“Il nous faut des explications. Nous avons longtemps servi cette famille, qui en réalité, n’avait aucune ambition de servir le peuple congolais”, a déclaré un des ténors de l’action en justice.

Et d’affirmer: “nous nous sommes cotisés, nous avons récolté de l’argent suffisant pour réussir ce procès”.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire