Une plainte contre Etienne Tshisekedi pour détournement des fonds

Selon le journal Kinois C-News, ce sont les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, qui sont derrière cette action. Tshisekedi est accusé d’avoir détourné plus de 400.000 euros, destinés au fonctionnement de l’UDPS.

Cet argent était collecté auprès des membres de l’UDPS, de la diaspora. La somme sur instructions de Tshisekedi a été virée dans le compte de maman Marthe Kasalu Jibikila, l’épouse du président de l’UDPS.

Pierre Mbuyi, représentant UDPS à Benelux a été chassé du parti, quand il a exigé des explications sur l’utilisation. C’est même lui qui avait été chargé par les amis pour faire parvenir la bagatelle au viel opposant.

A ce jour Mbuyi est frappé de sanctions bancaires. Il ne peut pas ouvrir un compte. La plainte sera déposée bientôt devant la justice belge.

Mbuyi avait passé un interrogatoire terrible devant les services belges, qui cherchaient à comprendre, pourquoi une telle somme destinée au parti, pouvait-elle se retrouver dans le compte de la femme du président, sans fonction ni qualité au sein de l’UDPS.

Les services belges ont conclu à une fraude.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire