Vers une alliance entre Katumbi et Tshisekedi?

Le président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi et celui de l’ULD, Katebe Katoto ont décidé de convoquer une rencontre inédite des responsables des formations politiques de la vraie opposition et des forces vives en République démocratique du Congo, RDC.

Selon le journal C-NEWS qui livre cette information, la rencontre sera pour bientôt dans la capitale du Royaume de Belgique.

Cette rencontre, toujours d’après le journal Kinois, qui va se tenir sous le haut patronage de Tshisekedi, ne s’organise pas pour participer à un quelconque gouvernement, mais, elle se fixe comme objectif, d’empêcher un probable glissement du calendrier électoral ou d’une quelconque modification de la constitution et le respect des échéances fixées par la CENI.

Tshisekedi et Katebe se sont rencontrés plus d’une fois pour parler de ce rendez-vous politique. Des responsables des partis de l’opposition seront contactés individuellement.

Tshisekedi venait de s’exprimer encore une fois de plus, via un deuxième communiqué de presse, vendredi dernier, signé cette fois-ci de sa propre main, malgré son état, contre le dialogue.

L’avant dernier communiqué était paraphé avec un cachet signature, cependant les ordres sont venues de lui-même.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire