Joseph Kabila: « Je suis prêt pour les élections»

Le Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila, en sa qualité d’autorité morale de la Majorité présidentielle, a exhorté dimanche les députés et sénateurs appartenant à cette plateforme politique, réunis à sa ferme privé de Kingakati, dans la périphérie de la ville de Kinshasa, à la loyauté, la discipline et la vérité.

Il leur a demandé d’être prêts pour le dialogue, de prendre toutes les dispositions pour gagner les élections, et de contredire les mensonges observés sur le terrain. Pour le Président Joseph Kabila, la Majorité a l’avantage d’avoir un message, un bilan et des arguments à présenter à la population congolaise pour gagner les élections.

« Je suis prêt pour les élections, le dialogue et la paix», a-t-il souligné. S’agissant de son intension de vouloir changer la constitution, il a indiqué qu’il y’a procès d’intention, dans un problème ou il n’a jamais évoqué cette question. « Je ne me souviens pas avoir une seule fois pensé changer la constitution», a-t-il affirmé.

Le Chef de l’Etat s’est refusé de faire un quelconque commentaire en rapport avec la situation de ceux-là qui viennent de quitter la Majorité présidentielle, estimant que cela ne relève pas de son niveau. Il a rassuré que la trahison ne viendrait jamais de lui, car il a comme seule vision avec la Majorité, la reconstruction et la modernisation de la RDC, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le Chef de l’Etat a réaffirmé son engagement d’aller jusqu’au bout avec son projet de société, ajoutant qu’il ne conduira jamais le peuple congolais au suicide collectif, car son rôle est plutôt de le conduire à la victoire collective.

Auparavant, le député national, Aubin Minaku, Secrétaire général de la Majorité présidentielle, qui pris la parole pour la circonstance, a rassuré le Chef de l’Etat qu’autour de lui étaient réunis les députés et les sénateurs de la Majorité, qui n’ont pas un pied dedans et un pied dehors, qui sont déterminés à faire sa politique et mettre en œuvre son projet de société.

Les députés Ramazani et le Sénateur Kabamba ont lu, tour à tour, des motions de soutien et de fidélité à l’autorité morale de la Majorité présidentielle, il lui ont déclaré fidélité et loyauté sans faille, avant de lui promettre de l’accompagner dans son action pour la consolidation de l’unité nationale, la stabilité du pays, le redressement de l’économie et l’organisation des élections. ACP/Kayu

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire