Congo-Brazzaville: les USA se préparent à évacuer ses ressortissants

L’ambassade des USA vient de passer les consignes de sécurité auprès de leurs ressortissants présents sur le territoire congolais  » Brazzaville « .

Un porte avion américain est en partance pour les cotes de la ville de Pointe -Noire . Les patrouilles ont été repérés sur les eaux internationales non loin du Gabon ..

Les unités de l’armée Française qui se trouvent en RCA , Gabon et Tchad sont en alerte

Depuis son humiliation lors du dernier sommet de la Francophonie qui a porté Madame Michaëlle Jean à la tête de cette institution, le dictateur congolais isolé et aux abois tente le tout pour le tout pour trouver d’imaginaires soutiens à son projet fou de changement de la Constitution du 20 janvier 2002 et devenir président à vie du Congo- Brazzaville à l’instar de Paul Biya du Cameroun, Idriss Deby Itno du Tchad, Laurent Désiré Kabila du Congo-Kinshasa, de Nkurunziza su Burundi, de Paul Kagama du Rwanda etc.

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • A l’instar de paul biya, idriss deby, laurent desiré kabila;;;, soyez sérieux dans votre site et vous serez respectez dans vos écrits.
    Comment laurent desiré kabila veut-il changer la constitution pour rester à vie au pouvoir?
    Je me demande vraiment si votre redaction, avant de publier, tente de relire un peu des écrits parfois abracadabrantesque de vos publications.