Youssouf Mulumbu : « Ibenge n’est pas assez respecté en RDC, la grogne monte chez les Léopards »

Youssouf Mulumbu vole au secours de son sélectionneur. Le capitaine des léopards de la RD Congo ne comprend pas pourquoi Florent Ibenge est impayé depuis des mois. Ceci malgré « le boulot énorme » de ce dernier. Le nouveau joueur de Norwich est prêt avec ses coéquipiers à se battre pour les droits du technicien.

« J’estime qu’il n’est pas assez respecté, alors qu’il fait un boulot énorme. Il n’hésite pas à s’investir beaucoup pour la sélection [Ibenge est également entraîneur de l’AS Vita Club, NDLR], et on se comporte avec lui d’une façon qui n’est pas correcte« , peste Mulumbu dans une interview accordée à Jeune Afrique.

« On sait qu’il n’a pas reçu tous ses salaires. Ce n’est pas normal. La fédération congolaise et le gouvernement doivent prendre leurs responsabilités. Patrice Neveu ou Claude Le Roy, qui ont entraîné la RDC, avaient des salaires plus importants que celui d’Ibenge, et je n’ai jamais entendu dire qu’ils avaient plusieurs mois de retard dans le versement des salaires. Pourquoi se comporte-t-on ainsi avec lui ? « , ajoute l’ancien de West Bromwich Albion prêt à aller au clash avec ses coéquipiers contres les autorités si la situation de Florent Ibenge n’est pas régularisée au plus tôt. « Les joueurs sont tous solidaires. On ne restera pas sans rien faire. Je peux vous assurer que la grogne monte chez nous. On en parle entre nous. Les joueurs sont tous solidaires. On ne restera pas sans rien faire. Je peux vous assurer que la grogne monte chez nous. On en parle entre nous« , conclu Mulumbu.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire