Foot-Transfert: Mbokani rejoint Mulumbu à Norwich City

Pressenti à Malaga en Espagne, et aussi ailleurs en Europe, Dieumerci Mbokani a finalement choisi le championnat anglais en signant, à 29 ans à Norwich City, où il rejoint son coéquipier en sélection rd-congolaise, Youssouf Mulumbu.

L’attaquant international rd-congolais, Dieumerci Mbokani vient de s’engager avec la formation de Norwich City, club nouvellement promu en Premier League anglaise. Norwich City a racheté le contrat qui liait le Congolais de 29 ans à Dynamo Kiev avec une somme de 5,5 millions de Livres Sterling.

L’on est tenté de croire que le milieu international congolais et capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu aurait joué un rôle dans l’arrivée de Mbokani du côté de l’Angleterre. En effet, Youssouf Mulumbu -qui était en fin contrat avec West Bromwich Albion où il jouait depuis 2009- a lui aussi signé il y a quelques jours chez ce promu en D1 anglaise. Et Mbokani qui a déclaré une fois dans la presse son désir de jouer en Angleterre a l’opportunité de faire valoir tout son talent alors qu’il s’approche progressivement vers la fin de sa carrière.

Le joueur est parti de Dynamo Kiev où il était même écarté du groupe professionnel suite à un conflit ouvert avec l’entraîneur du club ukrainien. Le président sportif de Dynamo a tenté en vain de convaincre le joueur de rester à Kiev. Mais sans succès. L’ancien buteur de Belor AC et Mazembe au pays, passé par Standard de Liège et Anderlecht en Belgique, Monaco en France et Wolfsburg en Allemagne tenait à changer d’air, lui qui a très peu joué à Dynamo Kiev. Et le challenge anglais l’a toujours tenté.

Dieumerci Mbokani a fait partie de l’épopée des Léopards (du capitaine Youssouf Mulumbu qui a joué le premier match de groupe contre la Zambie avant de se blesser en deuxième journée contre Cap-Vert) en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 en Guinée. La RDC s’est adjugé la médaille de bronze, et Dieumerci Mbokani s’en est sorti avec trois buts, figurant dans l’équipe type de la CAN 2015 selon les experts de Canal +. Il a donc un défi à relever en débarquant en Premier League anglaise de manière à éviter un flop comme à Monaco où il n’avait inscrit qu’un but, en moins de dix apparitions et aucun but lors de son passage en Bundesliga (D1 Allemand).

Martin Enyimo

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire