Qui a cassé la jambe à Jean-Claude Muyambo?

Détenu depuis fin janvier dernier à la Prison centrale de Makala, le président du parti de l’opposition Solidarité congolaise pour la démocratie (Scode), Jean-Claude Muyambo a été évacué, jeudi 26 mars, vers un centre hospitalier pour des soins appropriés.

Selon des sources concordantes, c’est depuis vendredi dernier que le président de la Scode se tordait de douleurs consécutives à deux types de fracture à son pied gauche.

Jean-Claude Muyambo devrait subir une intervention chirurgicale ce vendredi. Il s’est fracturé à la jambe gauche lors de son arrestation, affirme son avocat.

Le Parquet général de la République poursuit le président de la Scode pour abus de confiance présumé dans la vente d’immeubles à Lubumbashi appartenant à l’un de ses clients.

Détenu à la prison de Makala depuis le 20 janvier, sa détention a été prolongée de 30 jours le 12 mars dernier sur décision du parquet général de République.

Jean-Claude Muyambo avait comparu le 12 mars devant le tribunal de paix de la Gombe en chambre de conseil foraine à Makala pour une audience de confirmation des charges.

Ses avocats qualifient sa détention d’arbitraire et exigent sa mise en liberté provisoire. Pour eux, Jean-Claude Muyambo devait être remis en liberté provisoire depuis le 5 mars dernier, faute d’une ordonnance prolongeant sa détention provisoire.

2 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire