Claude Kamanga Mutond, l’immortel!

C’était hier jeudi matin que le corps de notre estimé confrère, Claude Kamanga Mutond a été levé à la morgue de la clinique Ngaliema,  en présence de nombreux journalistes et des représentants des organisations professionnelles des médias..

De la morgue de la Clinique Ngaliema, le cortège s’était dirigé dans la commune de Lingwala, à la Place Beau vent où le corps de Claude Kamanga est exposé, pour le dernier hommage des membres de la famille biologique, journalistes, amis … de ce célèbre journaliste qui a quitté la terre des ancêtres.

Emotion, tristesse étaient au rendez vous lors de recueillement depuis la morgue de la clinique Ngaliema et à la place Beau Vent.

Selon le programme établi, Claude Kamanga Mutond sera conduit en sa cimetière « Nécropole entre terre et ciel », situé dans la commune de la N’sele où les hommes des médias accompagneront leur collègue Kamanga Mutond, qui a tiré sa révérence, était parmi les rares chroniqueurs politiques RD congolais à avoir reçu un grand nombre de personnalités de différentes obédiences sur son plateau de télévision.

Lors de sa dernière conférence de presse, le premier ministre Augustin Matata Ponyo avait observé une minute de silence en mémoire de Claude Kamanga Mutond. L’Union pour la Démocratie et le progrès Social (UDPS) d’Etienne Tshisekedi avait, par l’entremise de son porte parole Joseph Kaika,  rendu un vibrant hommage à Claude Kamanga.

Claude Kamanga Mutond est décédé le dimanche 22février2015 à Kinshasa des suites d’une courte maladie.

Formé’ à l’institut supérieur des techniques de l’Information (ISTI), ce journaliste chevronné à travaillé à la RTNC, à Radio Okapi et, collaboré à La Voix de l’Amérique et à l’Associated Press. Il était également correspondant de la chaine de télévision panafricaine Africa 24. Il a achevé sa carrière professionnelle à la chaîne de télévision privée B-One où il présentait l’émission politique “Entre guillemets”. Une voix est partie.

Claude Kamanga Mutond restera à jamais immortel dans le secteur des médias et du journalisme en RD Congo.

Par GKM

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire