Qui a dit que le fétichisme et le football ne font pas un bon ménage ensemble ? En effet depuis la victoire des éléphants à la CAN 92 au Sénégal, les sorciers du village Akradio situé à quelques kilomètres d’Abidjan, sont assez prisés par les athlètes de haut niveau.

Un joueur professionnel ivoirien qui aurait offert le voyage et le séjour à son « préparateur mystique » à malabo (capitale équato-guinéenne) où est basée l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Selon les indiscrétions cet attaquant qui évolue dans un grand club anglais ne peut pas se défaire de son sorcier d’Akradio qu’il connait depuis ses débuts au bord de la lagune Ebrié. Et depuis lors, il semble que les prédictions du voyant se sont averées justes. Ce qui a permit au pro une bonne carrière jusqu’à signer récemment un gros contrat.

Le voyant serait parti à Malabo le vendredi 16 janvier 2015. Une fois en terre équato-guinnéenne, il séjournerait dans un grand hotel aux frais du joueur. La restauration, le séjour, le voyage seraient eux frais de la star mondiale du foot. Le travail du sorcier à malabo devrait pouvoir accroitre la popularité de son poulain.

Il est donc clair que le mysticisme occupe une grosse place dans le football africain.