Edem Kodjo, a regagné Kinshasa mercredi, en provenance de Lomé, au Togo, au terme d’un séjour de travail qui l’a conduit respectivement à Addis-Abeba, en Ethiopie où il a participé à la réunion du Groupe de soutien au dialogue politique national inclusif en RDC.

Le facilitateur du dialogue politique national en RDC, Edem Kodjo, a quitté Kinshasa vendredi, pour Kigali au Rwanda, où il va assister à la 27ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine (UA), qui se tient du 17 au 18 juillet courant, indique le service de communication de la facilitation.

Edem Kodjo, a regagné Kinshasa mercredi, en provenance de Lomé, au Togo, au terme d’un séjour de travail qui l’a conduit respectivement à Addis-Abeba, en Ethiopie où il a participé à la réunion du Groupe de soutien au dialogue politique national inclusif en RDC.

Il s’est ensuite rendu à Bruxelles en Belgique avec la délégation du Groupe de soutien pour une rencontre avec quelques dirigeants de l’opposition congolaise. Les deux parties ont convenu de la nécessité du lancement du dialogue dans les meilleurs délais, dès la fin du mois de juillet en cours.

ACP