La dépouille de Malumalu arrivera finalement jeudi à Kinshasa

DIRECT.CD — Sensée arrivée aujourd’hui à Kinshasa, la dépouille de l’ancien président de la CENI arrivera finalement jeudi, rapporte TOP CONGO.
Corneille Nangaa,  président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a fait le déplacement des États-Unis pour organiser le rapatriement, rapporte la radio kinoise sur son site internet.

« les démarches ont pris plus de temps et il a été impossible que la dépouille soit à Kinshasa ce samedi, comme prévu », affirme M. Nangaa.

Jeudi dernier, tous les anciens membres du bureau de CENI était au siège de la centrale électorale pour organiser le meilleur dernier hommage au défunt.

Le pasteur Daniel Ngoie Mulunda, qui a présidé la commission de 2011 à 2013, en remplacement du défunt qui l’avait ensuite remplacé, dit de lui que c’est « un pionnier qui mérite le meilleur accompagnement jusqu’à sa dernière demeure ».

Un registre de condoléances est à la disposition du public, au siège de cette institution sur le boulevard du 30 juin non loin de la gare centrale.

L’ancien président de la CENI est décédé le 31 mai à Atlanta aux États-Unis, à l’âge de 54 ans, après s’être battu de longs mois contre sa maladie.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire