DIRECT.CD —  Très particulière en colère concernant les interventions de Moïse Katumbi contre le gouvernement et le président Joseph Kabila, Lambert Mende remet en cause les capacités intellectuelles du président du TP Mazembe.

Dans une conférence de presse le jeudi le jeudi 7 juillet à Kinshasa, le ministre des médias et de la communication, Lambert Mende Omalanga,  s’en est encore pris à l’ex gouverneur de l’ex province du Katanga, le qualifiant  «d’ignorant».

«… Katumbi ne sait même pas lire la constitution de son pays. A un ignorant, il faut lui opposer le silence. Il doit retourner à l’école apprendre le cours d’histoire de la rébellion dans l’Est de la RDC. Ce n’est pas un roman….» a déclaré le porte-parole du gouvernement.

 Moïse Katumbi s’est expliqué dans plusieurs médias sur sa condamnation par la justice congolaise à trois ans de prison pour un litige immobilier qui le rendent inéligible à la prochaine présidentielle. Il risque par ailleurs la réclusion à perpétuité suite à une inculpation pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » dans une affaire de recrutement présumé de mercenaires.