Il s’agit notamment, de Said Djiniit, Ibrahim Fall, ainsi que de M. Wilson Kajwengye, chargé de paix et sécurité dans la CIRGL, qui est arrivé dimanche, et de M. Issaka K. Souare, de nationalité guinéenne, conseiller senior en médiation aux Nations Unies.

Deux envoyés spéciaux, celui de l’Union africaine (UA) pour les Grands lacs, Ibrahim Fall et celui du Secrétaire général des Nations Unies  pour les Grands lacs, Said Djiniit, sont arrivés dimanche à Kinshasa, en provenance respectivement  d’Addis-Abeba et de Nairobi, dans le cadre de la tenue du Dialogue politique national en RDC.

Deux autres personnalités sont également arrivées à Kinshasa dans le même cadre. Il s’agit de M. Wilson  Kajwengye, chargé de paix et sécurité dans la CIRGL (Conférence internationale dans les Grands lacs) qui est arrivé dimanche, et de M. Issaka K. Souare, de nationalité guinéenne, conseiller senior  en médiation aux Nations Unies, qui a atterri samedi à l’aéroport international de N’djili en provenance de New York aux Etats-Unis.

Il est  détaché auprès de la Facilitation du Dialogue national inclusif  en préparation en RDC. Quant à M. Prosper Higiro, secrétaire des Fora  des Parlements de la CIRGL, il est rentré le même jour à Kinshasa en provenance de Nairobi pour occuper son poste d’attache à Kinshasa.