Shadari : « Il n’y aura pas élection en décembre et il n’y aura rien », « 5+5 = 10 pas 10,5 ou 11 ou plus ! », répond Kamitatu

Il aurait fallu leur créer un ring, et Politico.cd l’a bien compris. Depuis sa création, le nouveau pureplayer congolais sert de parfait terrain de boxe entre politiciens congolais. Les derniers en date: Emmanuel Ramazani Shadari, député et secrétaire Général Adjoint du PPRD, qui s’est fait remarquer au courant de la semaine avec du: « « Il n’y aura pas élection en décembre et il n’y aura rien », avant de recevoir un retour à l’envoyeur en formule mathématique un peu plus claire de la part de Kamitatu: « 5+5 = 10 pas 10,5 ou 11 ou plus ! ». La guerre fait rage.

Créé il y a trois mois, le site Politico.cd est spécialisé dans l’actualité politique congolaise. Ça tombe bien, puis qu’entre politiciens congolais, on a beaucoup à se dire.

Le secrétaire Général Adjoint du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadari croyait sans doute s’en tiré sans escarmouche en entonnant sa trompette depuis la ville de Kindu où il se trouve.

« Respecter le délai national signifie quoi ? Cela ne signifie plus rien dans ce pays parce que tous les paramètres sont clairs. Le délai constitutionnel ne sera pas respecté. Il n’y aura pas élection en décembre. Et il n’y aura rien. Il n’y aura ni chaos ni problème », affirmait sans brocher l’adjoint de Mova Sakanyi.

Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir Kamitatu répondre du tic au tac, toujours sur Politico.cd.

Réagissant à ces propos, Olivier Kamitatu, Président de l’ARC et viec-Président du G7, y est même allé de la classe…

« Tous les Congolais – quelle que soit leur origine, leur niveau d’étude, leur statut, leur religion  – savent que le mandat du Président Congolais est de cinq années renouvelables une seule fois. + 5+5 = 10 pas 10,5 ou 11 ou plus ! + », pouvait-on lire dans cette tribune diffusée sur… Politico.cd

Retrouvez  l’intégralité de sa tribune sur… Politico.cd

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire