Martin Fayulu: le soldat du peuple!

Dans la pléiade d’opposants congolais, Martin Fayulu est sans nul doute celui qui se démarque. Son engagement, son « style » et sa détermination dans son combat pour la conquête du pouvoir font de lui une espèce rare dans une classe politique vétuste.

Kinshasa, RDC
Mun Lejam

Il n’a pas  froid aux yeux! Le sexagénaire et natif de Kinshasa n’hésite pas à dénoncer à travers les médias toutes les actions posées contre la démocratie en RD Congo. Originaire du Bandundu, le député national Martin Fayulu ne tergiverse pas lorsqu’il faut assister ses compatriotes qui sont dans la détresse. L’homme est tous les coups pour la promotion de la démocratie dans le pays. Fayulu a prêché par le bon exemple en allant au chevet des jeunes militants de la Lucha.

Dans la ville de Goma où il est arrivé en début du mois de mars, le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) est allé assister au procès de ses jeunes congolais. Un acte posé, selon l’acteur politique, en guise de soutien moral aux membres de la Lucha interpellés et mis aux arrêts par les services de sécurités pour diverses accusations. ‘‘Ce sont des véritables héros de la lutte pour l’avènement de la démocratie en RDC’’, a-t-il dit.

Dans son adresse à la population du Nord-Kivu, Fayulu a profité de cette occasion pour invité la population à la vigilance sur le respect par les politiciens du délai constitutionnel.

Dès 1990, Martin Fayulu est Président du mouvement politique dénommé Forum pour la Démocratie et le Développement (FDD) qui fut membre de l’Union Sacrée de l’Opposition. En 1991, il participe à la Conférence Nationale Souveraine (CNS) au sein de laquelle il était Vice-président de la Commission Économie, Industrie et PME. Ancien membre du Haut Conseil de la République Parlement de Transition (HCR-PT) en 1993, Fayulu a été élu deux fois député national. Il est aussi Coordonnateur des Forces Acquises au Changement (FAC), une plate-forme politique qui regroupe une vingtaine de partis politiques. Il dirige aussi le regroupement sociopolitique ‘‘Sauvons la RDC’’ crée en novembre 2013.

Outre la politique, Fayulu est aussi dans les business où il excelle dans l’hôtellerie, l’immobilier, l’agriculture et autres. Marié à Esther Ndengue, Martin Fayulu est père de trois enfants qu’il renchérie bien. Un soldat du peuple.#

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire