Lambert Mende se paie la tête de Tshisekedi!

DIRECT.CD — Surnommé, à Kinshasa, « l’homme au verbe facile », le ministre de médias et communication, en plus de son rôle du porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga a fait de ses conférences de presse, des véritables spectacles de « lynchages » médiques et des répliques dont lui seul a le secret. Et la dernière victime n’est autre qu’Etienne Tshiskedi, en personne.

En effet, répondant à une question lui posée hier jeudi au cours de son point de presse à propos de l’ultimatum lancé par l’UDPS au président de la République Kabila sur la convocation du dialogue politique qui doit être intervenir au plus tard le 30 novembre 15 selon ce parti, le porte-parole du gouvernement Lambert Mende a tout simplement fait remarquer à Etienne Tshisekedi « qu’il n’avait pas l’impérium ».

Pour le ministre de la communication et des medias, » il faut arrêter avec les ultimatums car ils ne servent absolument à rien ».

« Personne de ceux-là qui lancent des ultimatums, car l’UDPS n’est pas la seule, n’a l’impérium », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

« On ne fait pas le dialogue pour l’UDPS mais pour la nation tout entière » a dit Mende.

Bien que ce dernier est concédé quand même que ‘Etienne Tshisekedi était le n°1 de l’Opposition, sans doute pour minimiser les autres composantes hostiles au dialogue projeté, Mende ne s’est pas gêné de le moquer.

Les ultimatums n’ont aucun sens a-t-il soutenu. En sa qualité de membre du Bureau politique de la Majorité présidentielle, il a dit que le dialogue voulu par le chef de l’Etat se tiendra avec ou sans l’UDPS car la question du processus électoral notamment intéresse toutes les forces vives de la nation. Pour Mende, les prises de position de l’UDPS, changeantes, sont donc des « postures ».

Bien qu’ayant dit qu’Etienne Tshisekedi est une personne respectable, Mende ne l’a pas moins tourné en dérision avec cette affaire d’ultimatum.

La réponse ne tardera pas à venir.

Wait and See.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831