Ngoy Mulunda crée un parti politique « neutre »!

L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoy Mulunda, affirme que sa formation politique « Espace Démocratique pour la bonne Gouvernance » (EDG) est un parti politique « centriste ». « Dans l’échiquier politique congolais, nous ne sommes ni de la majorité, ni de l’opposition », a-t-il déclaré vendredi 21 août à Radio Okapi, en marge d’un séminaire organisé par son parti politique à Lubumbashi.

Daniel Ngoy Mulunda indique avoir créé son parti politique en 2012. La sortie officielle est intervenue en juin dernier.

L’ancien président de la Ceni indique avoir créé cette formation politique parce qu’il n’est pas satisfait de ce que font les autres partis.

« C’est pour cela que nous nous sommes dits : ‘’Nous faisons un parti qui va nous permettre de participer au processus de prise de décision. En ce moment-là, nous pouvons faire passer ce que nous avons comme idéologie, comme vision pour ce pays et pour cette province’’ », a fait savoir Ngoy Mulunda.

Interrogé sur l’orientation politique de son parti, il a assuré que l’EDG était un parti centriste.

« Dans l’échiquier politique congolais, a-t-il précisé, nous ne sommes ni de la majorité, ni de l’opposition. »

Vous pouvez écouter les propos de Daniel Ngoy Mulunda sur Radiookapi.net

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire