Le (grand) retour de Luzolo Bambi!

Par son ordonnance n°15/021 du 31 mars 2015, le président de la République, Joseph Kabila Kabange, a nommé M. Luzolo Bambi Lessa à la fonction de conseiller spécial chargé de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, le financement du territoire et le blanchiment des capitaux.

Dans une autre ordonnance portant le n°15/022 du 31 mars 2015 M. Jean-Pierre Mavungu Vumbi Kingoma est nommé membre de la Cour Constitutionnelle, en remplacement de Luzolo Bambi appelé à exercer d’autres fonctions comme le démontre l’ordonnance précédente. Ainsi est comblé le vide laissé par l’ancien ministre de la Justice Luzolo Bambi, celui la même qui avait initié avec ses compagnons la réforme judiciaire.

A ce jour, la Cour suprême de Justice fait office de cour constitutionnelle, en attendant l’installation de cette dernière Luzolo Bambi, professeur de droit de son Etat, allonge la liste des conseillers spéciaux au cabinet du chef de l’Etat. Les plus connus sont Pierre Lumbi, en charge de la sécurité et Jeanine Mabunda Mudiayi, qui s’occupe des cas de viol ainsi que des violences faites à la femme et à la jeune fille.

Par G.O.

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831