Des opposants congolais invités aux USA

Vital Kamerhe est à la tête d’une forte délégation des opposants rd-congolais qui sont invités par l’ancien sous-secrétaire d’État américain chargé de l’Afrique qui mènent des lobbyings à l’international pour dénicher des nouveaux leaders.

Vingt opposants prendront part à ces assises prévues pour le 20 février prochain. Outre VK, il y aura entre autres Samy Badibanga, Franck Diongo, Jean Lucien Bussa, Martin Fayulu, Lisanga Bonganga, Moise Moni Della…. Cette rencontre qui aura lieu à Washington servira à introduire les opposants sur la sphère politique internationale pour l’alternance en 2016.

Ces opposants sont invités par l’administration américaine suite à la pression qu’ils ont exercés contre Kabila sur son schéma, initié par Boshab qui tennait à maintenir Kabila au delà de son mandat.

Aux USA, les opposants vont expliquer aux autorités américaines la volonté de Kabila de vouloir se maintenir au pouvoir et solliciter l’implication de Barack Obama pour contraindre Kabila et la majorité dans leur schéma ambigu et anti-constitutionnel de donner un mandat supplémentaire à Kabila.

Paul Muland

2 Commentaires

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire

  • Ainsi vivent les complexés,qui n’hésiteront pas y a aller même a la nage,car l’Europe et les Usa sont dispensateurs du pouvoir et réservoir de sagesse!opportunistes de mauvais a aloi qui ne lisent les signes du temps.