Nuit de terreur à Paris : au moins 60 morts (photos et vidéos)

Plusieurs fusillades sont en cours dans le Xe et le XI arrondissements de Paris. Une prise d’otages a lieu au Bataclan.

Au moins 60 personnes ont trouvé la mort, d’après l’AFP, dans des fusillades et des explosions qui ont éclaté dans différents quartiers de Paris (Xe et Xe arrondissements)

 

Une fusillade a éclaté vendredi soir dans le Xe arrondissement de Paris, près de la rue Bichat, faisant plusieurs morts – au moins quatre corps au sol – et plusieurs blessés.

La police est sur les lieux. Une autre fusillade à éclaté quelques minutes plus tard près du Bataclan, boulevard Voltaire, où plusieurs coups de feux ont été entendus. Des témoins évoquent cinq à six tireurs, non cagoulés.

Au Bataclan, où jouaient les Eagles of Death Metal, une «grosse détonation» ainsi qu’une vingtaine de coups de feu ont été entendus par des témoins sur place.

D’autres rapportaient, au même moment, que deux hommes avaient ouvert le feu rue de Charonne sur une terrasse de café, précisant : « On a entendu plus de 100 balles». L’attaque visait le coin de la rue Charonne et de la rue Faidherbe.

Par ailleurs, trois explosions ont retenti presque au même moment près du Stade de France, sans que l’on sache pour l’instant si ces deux éléments sont liés. Le stade a été bouclé. François Hollande était sur place, il a quitté la tribune.

CTufqjNWcAARD3H CTuhY2cUwAAA5fV 826210-742d87c7-335c-49d1-b784-579356d23b59

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire