Alors que la brigade financière poursuivait son enquête sur l’affaire “Air Cocaïne”, cette dernière aurait fait une découverte des plus inattendues en épluchant les conversations téléphoniques de Nicolas Sarkozy. Non Stop People vous en dit plus.

Selon nos confrères du Journal du Dimanche, la juge d’instruction de Marseille, Christine Saunier-Ruellan, a soupçonné l’ancien président d’avoir un lien avec l’affaire Air Cocaïne. Cette dernière aurait ainsi demandé aux policiers de la brigade financière la géocalisation des deux téléphones portables de Nicolas Sarkozy pour les mois de mars et avril 2013, au moment-même où les 700 kilogrammes de cocaïne ont été découverts à Punta Cana. Mais, selon leJDD, l’enquête en cours aurait vite mis en évidence que le président du parti Les Républicains (LR) n’avait rien à se reprocher dans cette affaire. “Quant à l’exploitation des éléments relatifs aux lignes téléphoniques utilisées par Nicolas Sarkozy, il n’était mis en exergue aucun lien entre l’usage de celles-ci et l’enquête en cours”, est-il précisé. L’avocat de l’ex-chef de l’Etat, Thierry Herzog, a ainsi dénoncé “une chasse à l’homme contre Nicolas Sarkozy”sur le site du Point. Il fustige également la demande de géocalisation, qui selon lui, apparait comme une “pratique complètement anormale” à l’encontre de Nicolas Sarkozy.

NICOLAS SARKOZY TRÈS PROCHES D’ARTHUR

Mais, Nicolas Sarkozy semblerait se rapprocher de plus en plus des animateurs phares du PAF. En mai dernier, c’était Cyril Hanouna qui recevait une invitation de la part de Nicolas Sarkozy en personne pour assister au fameux congrès des Républicains. Alors que les policiers de la brigade financière épluchaient les conversations téléphoniques de l’ancien président de la République, ils auraient fait une découverte des plus inattendues. Le Journal du Dimanche, dans son édition en kiosques actuellement, a dévoilé que l’animateur Arthur et l’ex-chef de l’Etat étaient très proches. Et, l’animateur de “Vendredi tout est permis”sur TF1 passerait d’ailleurs beaucoup de temps pendu au téléphone avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont également été aperçus ensemble au Parc des Princes lors d’un match de football où le Paris-Saint-Germain affrontait Rennes, le 7 mai 2014. Il se pourrait bien que la fille d’Arthur Essebag et de l’ex-Miss France Mareva Galanter,Manava, joue avec la petite dernière de Nicolas Sarkozy, Giula. 

Lire la suite People-no-stop.com