Les effroyables images de l’exécution d’espions palestiniens au service d’Israël

Les images d’une scène atroce qui s’est déroulée à Gaza circulent sur les réseaux sociaux. On y voit six Palestiniens, accusés d’avoir collaboré avec Israël, qui sont tués, pour l’un d’entre-eux en présence de son enfant, puis leurs cadavres traînés dans la rue.

Des photos prises par Mohamed Salem, photographe de l’agence Reuters, montrent des corps d’hommes tirés par des motos à travers les rues. Une scène qui s’est déroulée mardi 20 novembre, aux alentours de 16h30, dans le quartier Makoussi, dans l’ouest de Gaza.
Le porte-parole du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a condamné ces agissements. Il a déclaré que « les traîtres doivent certes être punis mais cela doit se faire dans le cadre de la légalité et à l’issue d’un procès ». Il a également souligné qu’un tel traitement des dépouilles était inacceptable et que les responsables doivent être punis.
C’est la deuxième fois en une semaine que des Palestiniens accusés d’avoir collaboré avec les autorités israéliennes sont exécutés. Le 15 novembre, un homme a été fusillé sur l’une des artères principales de la ville de Gaza. Un acte qui n’a pas été revendiqué, mais un message avait été laissé sur les lieux : »Tous les traîtres subiront le même sort ».
Espion-exécuté-à-Gaza-1

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire



Notice: get_currentuserinfo est obsolète depuis la version 4.5.0 ! Utilisez wp_get_current_user() à la place. in /home/directc/public_html/wp-includes/functions.php on line 3831