SCANDALE ? Vidéo: Pour éradiquer le SIDA, un pasteur préconise qu’on tue les homosexuels

Posté lundi sur YouTube, le sermon prononcé le 30 novembre par un jeune pasteur de l’Arizona fait scandale aux Etats-Unis. Dans cette vidéo, Steven Anderson, qui dirige l’église baptiste de Tempe, explique à ses paroissiens que l’on pourrait avoir «un monde sans SIDA d’ici Noël si l’on exécutait les homosexuels».

Dans son sermon, le pasteur explique que «les membres de la communauté gay sont pleins de maladie à cause du jugement de Dieu. Quiconque est homo ou bisexuel – c’est la même catégorie – la Bible les appelle des sodomites.» En citant le Lévitique 18:22, Anderson ajoute: «C’était juste là dans la Bible depuis tout ce temps… si on exécute les homos comme Dieu le recommande, on n’aurait pas ce SIDA partout». Pour répondre au pasteur controversé, un groupe de défense a lancé une campagne baptisée Planting Peace, visant à récolter des fonds pour les personnes atteintes du SIDA. À chaque donation, l’association fera parvenir un morceau de charbon emballée dans un joli papier cadeau à l’église de Steven Anderson.

Ce n’est pas la première fois que ce pasteur fait parler de lui après des déclarations controversées, rappelle le Huffington Post. Plus tôt cette année, il a estimé que «le remariage est un adultère» et avait affirmé qu’il fallait que «la femme apprenne en silence, en toute soumission». «Je ne permets pas qu’une femme enseigne ou qu’elle usurpe l’autorité à l’homme», avait-il déclaré.

 

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire