Aucun artiste dans le monde n’à connu autant de succès que Michael Jackson. Un honneur qui d’ailleurs lui a permis d’entrer dans le Livre des Records Guinness. Figure majeure de la musique pop, il est aussi l’un des Personnalités les plus célèbres du XXème siècle. Mais, malgré son fulgurant succès, Michael Jackson a beaucoup souffert de son image physique. Ce conflit Avec sa propre image l’a poussé à de nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Voyage dans le temps, en 14 images d’un Noir qui voulait devenir Blanc.

Michael Jackson à l’âge de 6 an

MICKAEL JACKSON

Michael Jackson est Placé sous les feux des projecteurs Dès son plus jeune âge. A l’âge de 6 ans, Michael devient le chanteur du groupe principal Jackson Five Formé avec ses frères aînés. Il épate par sa voix mûre plutôt vu son  âge et son habileté à reproduire les pas de danse de James Brown. Les Jackson Five commencent à se produire un peu partout aux États-Unis. C’est l’époque où Michael Jackson porte une coiffure afro et est déjà la star du groupe. Son père, un chef de famille très autoritaire se moque régulièrement de son apparence physique en l’appelant «gros nez». CES moqueries laisseront un traumatisme profond dans l’inconscient du jeune et talentueux garçon.

M JACKSON 2

A l’âge de 13 ans, parallèlement à sa carrière avec les Jackson Five, Michael Jackson sort quatre albums en solo. Got to Be There paraît en janvier 1972 sous le label Motown. Il remporte un Golden Globe et une nomination aux Oscars. Le jeune Michael porte toujours la même coiffure afro

Michael Jackson à l’age de 16 ans

M JACKSON 3

Cette apparence physique, il ne la conservera que peu de temps, comme vous allez le découvrir

M JACKSON 4

À l’âge de 26 ans, Michael Jackson subit sa première chirurgie esthétique du nez. Il transforme également ses sourcils pour leur donner plus de style. C’est l’époque du tube Thriller, qui remporte un succès immédiat en se vendant à un million d’exemplaires en un mois, et dix millions sur un an. Avec Thriller, Michael Jackson remporte huit récompenses aux American Music Awards et huit aux Grammy Awards. Il obtient également une étoile sur l’Hollywood Walk of Fame, le célèbre trottoir sur Hollywood Boulevard.

L’engrenage

Un an après sa première chirurgie esthétique, Michael Jackson subit une deuxième opération du nez pour le rendre encore plus petit. Il se fait également tatouer le contour des yeux. A l’époque, Michael se fait connaître pour ses œuvres humanitaires.

M JACKSON 5

La fin de la vingtaine

Lorsqu’il atteint 29 ans, Michael a déjà subi 3 chirurgies esthétiques. C’est l’époque de l’album Bad. Michael Jackson entre à nouveau dans l’histoire musicale en devenant le premier artiste à avoir cinq singles d’un même album classés numéro 1 aux billboards américains. Durant cette époque, Michael Jackson se fait à nouveau refaire le nez. Selon certains médias, il subit également des implants au niveau des joues et sa peau devient plus claire. Certaines personnes lui reprochent alors de vouloir ressembler à un “blanc”. Des rumeurs circulent sur le fait qu’il prenne des hormones féminines afin de limiter sa pilosité sur le visage, et de conserver une voix aiguë.

M JACKSON 6

 

Michael Jackson suscite l’étonnement de l’opinion publique

En 1991, la peau de Michael Jackson est encore plus claire. L’apparence de son menton a changé. Ses mâchoires sont plus larges et son nez a une forme plus triangulaire. La question de la modification physique du visage de Michael Jackson fait la une des tabloïds et suscite l’étonnement de l’opinion publique

M JACKSON 7

Michael Jackson à 35 ans

Lors d’un événement organisé pour une oeuvre caritative en 1995, Michael Jackson est méconnaissable comparé à son look 10 ans plus tôt. La forme carrée de son visage est accentuée par sa nouvelle coupe de cheveux.

M JACKSON 35 ANS

Michael Jackson en fin de trentaine et début de quarantaine

En 1998, alors que Michael Jackson est âgé de 40 ans, Steven Hoefflin, chirurgien esthétique et médecin personnel du chanteur depuis la fin des années 1970, pratique une dernière chirurgie esthétique du nez, et le met en garde contre toute intervention supplémentaire. Malgré tout, Michael Jackson en subira une nouvelle début 2001. Le 14 novembre 2002, lors d’un procès l’opposant au producteur allemand Marcel Avram, le chanteur apparaît avec le nez recouvert d’un pansement, ce qui amènera Hoefflin à publier un communiqué de presse insistant bien sur le fait qu’il n’aurait plus pratiqué d’intervention sur Michael Jackson depuis 1998.

M JACKSON 40 ANS

Michael Jackson: le nouveau millénaire

Durant les années 1999 et 2000, le visage de Michael Jackson change totalement. Nouveau menton , nouvelles joues et nez nouveau. Le visage carré laisse lieu à un visage plus arrondi. Il se fait aussi pousser la barbe.

M JACKSON 8

Les années 2000 de Michael Jackson

Dans les années 2000, Michael Jackson subit une dernières opération de chirurgie esthétique. Son nez refait une fois de plus. Concernant sa couleur de peau, elle est devenue bizarre suite à une maladie causée par la dépigmentation, Il est probable que Michael Jackson ait été obligé d’uniformiser son teint avec une crème à base d’hydroquinone.

M JACKSON 9

Michael Jackson à 50 ans, sans chirurgie esthétique

En 2008, le journal anglais DailyMail publie une photo représentant ce à quoi Michael Jackson aurait ressemblé s’il n’était pas passé par la chirurgie esthétique.

M JACKSON 10

 

Deux jours avant sa Mort

Ci-dessus, Michael Jackson en pleine répétition avant le concert Intitulé  This Is ItThis Is It aurait dû être une série de 50 concerts marquant le retour sur scène de Michael Jackson que l’on n’avait pas vu depuis le HIStory World Tourde 1997.

 La disparition de Michael Jackson

Michael Jackson meurt le 25 juin 2009, par «homicide accidentel » lié à une surdose de Médicaments. Il préparait avec son groupe et ses danseurs la série de concerts This Is It . Le rapport d’autopsie révèle que, outre la maladie causée par la dépigmentation de sa peau, l’artiste avait des tatouages ​​permanents autour des yeux, des lèvres et des sourcils. Son crâne était aussi tatoué, pour camoufler un début de calvitie qu’il cachait sous une perruque. Son corps comportait des cicatrices dues à la chirurgie esthétique, elles sont situées derrière ses oreilles, sur le côté des narine et à la base de son cou.

M JACKSON DISPARITION

 

Michael Jackson au fil des années : une transformation radicale

M JACKSON RESUME

Michael Jackson est certes méconnaissable, mais son talent reste intact

Toutes ces transformations physiques ne sauraient dissimuler le talent d’un homme qui laisse une trace indélébile dans notre histoire. Une légende qui a traversé les générations et continuera de les traverser pendant des décennies

M JACJSON TRANSFORMATION