Samir Nasri : » Il est difficle en France d’être musulman » !

Dans un article du Télégraph, publié vendredi 25 avril, le joueur de football vedette, Samir Nasri dénonce la montée du racisme contre les musulmans.

Il y dénonce notamment l’islamophobie ambiante que subissent l’ensemble des musulmans en France.

Pour Samir Nasri, la France a changé depuis quelques années et il fait remarquer que la minorité musulmane n’a jamais autant été stigmatisée que ces derniers temps.

Il rappelle qu’il vient de Marseille, et que là bas il y’ a :

 » une très grande communauté musulmane » mais qu’ »aujourd’hui,  » il est plus difficile en France d’être musulman. Je n’aime pas la mentalité qui s’installe aujourd’hui en France ».

Toutes ces lois islamophobes faites par les politiques et appuyés par les médias ont permis l’émergence d’un climat très délétère en France.

Ces dernières années, les efforts des mandarins de la haine pour promotionner l’islamophobie ont porté puisque de plus en plus de femmes se font agressées sous l’œil indifférent de la population et de nos politiques.

Samir Nasri de ce fait a décidé d’aller vivre ailleurs,

« La France a beaucoup changé. Je n’aime pas ça. J’aime l’Angleterre. J’aime Londres. C’est formidable pour moi d’être là. C’est là que je vois mon avenir. »

Mais pour nous, musulmans du quotidien qui restons en France l’islamophobie produit par les élites françaises continue. Elle s’abat sur nous de plus en plus violemment à tous les échelons de la société.

Nous espérons que les vedettes de la Communauté profiteront désormais des micros qui leur sont offerts pour dénoncer cette islamophobie dévastatrice.

Si Samir Nasri, qui vit quand même dans un cercle privilégié, a pu ressentir cette islamophobie lancinante et permanente qu’en est-il de nous qui vivons le quotidien des agressions de rue commanditées par notre petit écran ?

1 Commentaire

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire