Les performances de Nicolas Sarkozy sur un vélo, impressionnantes… et impossibles

« Moi, je suis un grimpeur ». Sur la couverture du « Parisien magazine », Nicolas Sarkozy, les traits tirés et en tenue de cycliste, annonce la couleur. Le vélo c’est sa grande passion. Quitte à gonfler ses performances sur la selle ?

C’est la page Facebook humoristique « Humour de Droite » – suivie par près de 180 000 utilisateurs – qui semble avoir flairé le pot aux roses.

Selon les contributeurs du compte parodique, les performances annoncées dans l’interview accordée au « Parisien » par l’ancien chef de l’Etat sont pour le moins… surprenantes. Selon ses déclarations, Nicolas Sarkozy, tout au long de ses cinq semaines de vacances, serait capable d’enchaîner cinq fois par semaine des sorties vélo d’une moyenne de 120 kilomètres. Une cadence plutôt solide. Plus impressionnant encore, le métabolisme de l’ancien président, toujours selon ses propres dires, est capable de ne dépenser que 1700 calories lors de chacune de ces sorties. Pour rappel, un homme de son âge, dépense en moyenne plus de 2000 calories pour 100 kilomètres parcourus. Trop fort pour être vrai ?

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire