France: Une vidéo des derniers instants avant le crash retrouvée

VIDÉO Paris-Match et Bild ont pu visionner un enregistrement de quelques secondes pris juste avant le crash du vol 4U9525 de la compagnie Germanwings. Une source proche de l’enquête a récupéré cet enregistrement dans les décombres.

Paris-Match parle d’une scène « chaotique ». On ne sait pas encore si cette vidéo, prise à l’aide d’un téléphone portable, a été enregistrée par un passager ou un membre de l’équipage du vol 4U9525 de la compagnie Germanwings, qui s’est écrasé il y a une semaine (150 morts).

Des passagers conscients
Dans plusieurs langues, les passagers crient « Mon Dieu », toujours selon Paris-Match. Ce qui prouve qu’ils étaient bien conscients avant le drame. Sur les images, il est difficile de distinguer les passagers. À trois reprises, des coups métalliques sont entendus. On pense aisément imaginer qu’il s’agit du pilote essayant d’ouvrir la porte du cockpit à l’aide d’un objet.

Lufthansa au courant de la dépression de Lubitz
Cette version concorde avec le « Cockpit Voice Recorder », l’un des deux boîtes noires de l’A320. Dans cette affaire, on vient aussi d’apprendre qu’Andreas Lubitz, le copilote de l’A320 de Germanwings, avait informé Lufthansa qu’il avait eu un épisode dépressif sévère.

De son côté, le procureur de la République de Marseille en charge de l’enquête judiciaire, Brice Robin, a indiqué, à l’agence de presse DPA, ne pas être au courant de la découverte d’un tel enregistrement. Selon lui, une série de gsm ont bien été retrouvés sur le site du crash dans les Alpes françaises, mais dans un mauvais état. Le procureur a donc précisé ne pas savoir si les données seront exploitables.

Lire aussi

Commenter

Cliquez-ici pour commenter

Laisser un commentaire